Le « Cosco Development », d’une capacité de 13 092 evp, avait fait sensation en mai 2017 comme étant le plus gros porte-conteneurs à avoir franchi les nouvelles écluses de Panama en provenance d’Asie pour rallier Savannah, Charleston et Norfolk sur la côte Est des Etats Unis. (Photo : DR)
Le « Cosco Development », d’une capacité de 13 092 evp, avait fait sensation en mai 2017 comme étant le plus gros porte-conteneurs à avoir franchi les nouvelles écluses de Panama en provenance d’Asie pour rallier Savannah, Charleston et Norfolk sur la côte Est des Etats Unis. (Photo : DR)

Bataille tarifaire entre Suez et Panama autour des porte-conteneurs

Alors que le canal de Suez a étendu jusqu’à la fin 2017 ses tarifs préférentiels introduit en 2016 pour les porte-conteneurs en provenance de la côte Est des Etats Unis vers l’Asie, l’autorité du canal de Panama a publié ses nouveaux tarifs applicables à compter du 1er octobre 2017 et qui, eux aussi, accordent d’importants rabais pour ces mêmes navires.