Le « MSC Regulus » est entré en collision avec un bateau de pêche le 17 décembre, provoquant un lourd bilan. (photo : Shipspotting)
Le « MSC Regulus » est entré en collision avec un bateau de pêche le 17 décembre, provoquant un lourd bilan. (Photo : Shipspotting)

Collision avec un porte-conteneurs : cinq pêcheurs morts, six disparus

Le MSC Regulus, qui faisait route de Callao vers le Mexique, est entré en collision avec un bateau de pêche le 17 décembre au large de la frontière entre le Pérou et l’Équateur.

 

Très lourd bilan pour la collision le 17 décembre vers 5 h du matin entre un bateau de pêche équatorien, le Don Gerardo II, et le porte-conteneurs panaméen MSC Regulus, de 13 100 EVP. Le bateau de pêche, qui embarquait 23 marins, a coulé alors qu’il était en pêche dans les eaux internationales au niveau de la frontière entre le Pérou et l’Équateur.

Cinq corps ont été retrouvés et six pêcheurs sont portés disparus tandis que 12 hommes ont pu être sauvés. Les recherches, menées par les marines et les gardes-côtes du Pérou et de l’Équateur, se poursuivaient encore le 19 décembre. Le MSC Regulus participe aux recherches.

Le porte-conteneurs propriété du géant italo-suisse MSC faisait route de Callao, au Pérou, vers le port mexicain de Lazaro Cardenas. MSC, "en tant qu'entreprise familiale", s'est dit "profondément choquée et triste" des conséquences de ce "tragique accident".

Thibaud TEILLARD