(Image : Ponant)
(Image : Ponant)

Ponant dévoile les « Lapérouse », « Champlain », « Bougainville » et « Kerguelen »

Ponant a dévoilé le 14 septembre les esquisses de ses quatre nouveaux paquebots commandés au chantier norvégien Vard. Ces navires de 131 mètres sont dotés de 92 cabines. Ils portent les noms de quatre grands explorateurs.

Ponant a choisi des navires plus petits que sa série des quatre Le Boréal déjà en service. L’armateur français évoque une « taille humaine et intimiste à contrecourant de la tendance au gigantisme du secteur de la croisière ». Les futurs « explorateurs », appelés en jargon interne Ponant Explorers, portent des noms en hommage à de grands marins. Ils s’appelleront Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville et Le Kerguelen (rebaptisé finalement Dumont d'Urville). Longs de 131 mètres, ils seront exploités sous pavillon français. Les deux premiers seront livrés pour la saison 2018, les deux autres en 2019.

Quatre suites privées avec grande terrasse privative sont situées à l’arrière et 88 cabines extérieures avec balcon privé sont réparties sur le côté. À l’arrière : un miniport immergé pour l’accès direct aux pneumatiques d’excursion et une piscine à débordement.