• Les Assises de la pêche et des produits de la mer auront lieu cette année à Quimper, les 21 et 22 septembre (Photo : Thierry Nectoux)
    Les Assises de la pêche et des produits de la mer auront lieu cette année à Quimper, les 21 et 22 septembre. (Photo : Thierry Nectoux)
  • Les Assises de la pêche et des produits de la mer auront lieu cette année à Quimper, les 21 et 22 septembre, dans le tout nouveau centre des congrès du Chapeau Rouge
    Les Assises de la pêche et des produits de la mer auront lieu cette année à Quimper, les 21 et 22 septembre, dans le tout nouveau centre des congrès du Chapeau Rouge. (Image : DR)

Assises de la pêche et produits de la mer : inscriptions ouvertes

Les Assises de la pêche et des produits de la mer sont devenues, depuis 2010, le principal rendez-vous annuel des décideurs publics et privés de la filière. La prochaine édition aura lieu les 21 et 22 septembre à Quimper. Il est encore temps de s'y inscrire à tarif préférentiel.

Producteurs et organisations de producteurs, mareyeurs, transformateurs, distributeurs, administrations françaises et européennes, collectivités locales, organisations non gouvernementales, entreprises de services… Les acteurs majeurs de la pêche et des produits de la mer seront au rendez-vous.

Retrouvez, sur le site dédié aux assises, le programme de cette nouvelle édition, riche en interventions et échanges sur les thématiques cruciales pour la filière comme le Brexit, le poids des organisations non gouvernementales (ONG) dans la structuration de certaines branches comme le thon tropical, l’investissement, qu’il s’agisse de l’amont avec le financement des navires, ou de l’aval, l’amélioration de la valeur ajoutée...

La manifestation réservera, comme en 2016, une large place à l’innovation dans la transformation, avec une sélection de coups de cœur sélectionnés avec le centre culinaire contemporain de Rennes.

Les inscriptions sont bien entendu d’ores et déjà ouvertes. Celles qui auront été effectuées avant le 27 août bénéficieront d’un tarif préférentiel.

 

Assises de la pêche et des produits de la mer 2017, du jeudi 21 septembre, 8 h 30, au vendredi 22 septembre à 16 h. Lieu : centre des congrès du Chapeau Rouge, 1 rue du paradis 29000 Quimper.