EN BREF Un navire de pêche anglais sombre au large du cap Gris-Nez

L’Out of the Blue, navire de pêche anglais, a fait naufrage le vendredi 17 février. Son propriétaire est sain et sauf.

Le Maritime rescue coordination centre (MRCC) de Douvres a informé le Cross Gris-Nez, aux alentours de 11 h 25, que le navire de pêche anglais Out of the Blue était victime d’une voie d’eau, rapporte la préfecture maritime de Manche - mer du Nord. Le navire se situait à 9 milles du Cap Gris-Nez avec une personne à son bord.

Alors à proximité, le Louise Jane, est venu l’assister dans son opération de pompage avant de tenter un remorquage et de faire monter à son bord le pêcheur de l’Out of the Blue. L’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet, s’est dérouté de son vol d’entraînement pour constater que le marin était en sécurité. Aucune assistance complémentaire n’a été demandée.

Peu avant 12 h, l’Out of the Blue a finalement coulé. Son propriétaire, en état de choc, est rentré au port de Douvres avec le Louise Jane, où il a été pris en charge vers 12 h 30 par les gardes-côtes anglais.

Un avis urgent aux navigateurs (Avurnav) a été émis pour informer les usagers de la mer de la position du naufrage. Le navire ayant sombré par environ 50 mètres de fond, il ne représente aucun danger pour la navigation.