• Ces images illustrent la fonction « GBA » (Geographical Biomass Analyzer) permettant de produire des informations de discrimination de la biomasse.
    Ces images illustrent la fonction GBA (Geographical Biomass Analyzer) permettant de produire des informations de discrimination de la biomasse.
  • Le principe est de pouvoir comparer l’échogramme obtenu sur une zone de pêche à des « classes » de réponse acoustique préréglées.
    Le principe est de pouvoir comparer l’échogramme obtenu sur une zone de pêche à des « classes » de réponse acoustique préréglées.
  • Le système calcule alors le pourcentage de correspondance statistique pour chaque classe, pour indiquer quelles espèces sont probablement présentes.
    Le système calcule alors le pourcentage de correspondance statistique pour chaque classe, pour indiquer quelles espèces sont probablement présentes.
  • Le « Bara Pemdez II » de l’Armement bigouden, au Guilvinec, a expérimenté le Seapix dans le cadre du projet Tactipêche du pôle Mer Bretagne. (Photo : Lionel Flageul)
    Le « Bara Pemdez II » de l’Armement bigouden, au Guilvinec, a expérimenté le Seapix dans le cadre du projet Tactipêche du pôle Mer Bretagne. (Photo : Lionel Flageul)

Ixblue : le sonar Seapix, aide à la tactique de pêche

Un sonar 3D et un logiciel associé qui vous disent si le banc détecté sous l’eau comporte a priori du merlu, du hareng ou du maquereau : c’est ce que permet le sonar tridimensionnel Seapix de la société Ixblue, avec une précision accrue par rapport aux logiciels précédents, grâce au renseignement des captures précédentes.