• Ces deux BTS maritimes portent à quatre le nombre de lycées (ici au Guilvinec) qui offrent cette voie de formation supérieure à tous ceux qui s’engagent dans les métiers liés à la mer. (Photo : Lionel Flageul)
    Ces deux BTS maritimes portent à quatre le nombre de lycées (ici au Guilvinec) qui offrent cette voie de formation supérieure à tous ceux qui s’engagent dans les métiers liés à la mer. (Photo : Lionel Flageul)
  • Ces deux BTS maritimes portent à quatre le nombre de lycées (ici au Guilvinec) qui offrent cette voie de formation supérieure à tous ceux qui s’engagent dans les métiers liés à la mer. (Photo : Franck Jourdain)
    Ces deux BTS maritimes portent à quatre le nombre de lycées (ici au Guilvinec) qui offrent cette voie de formation supérieure à tous ceux qui s’engagent dans les métiers liés à la mer. (Photo : Franck Jourdain)

Deux nouveaux BTS maritimes à La Rochelle et au Guilvinec

La ministre de l’Environnement Ségolène Royal et le secrétaire d’État aux transports et à la Mer Alain Vidalies ont officialisé, le mercredi 11 janvier, la création de deux nouvelles sections de BTS maritime en France.