Naviguer « cool » avec le nouveau numéro de « Voiles et voiliers »

Le dernier numéro de notre confrère Voiles et voiliers est disponible vendredi 11 août en kiosque. Tahiti en pirogue à voile, en Sense 51 aux Baléares, en balade sur la Rance… le dossier de cette édition est intitulé : « Ils naviguent cool ».

Revivez aussi dans ce numéro l’arrivée de la première étape de la Transquadra, avec l’arrivée à Madère qui a vu deux coureurs en solitaire passer devant les bateaux menés en double.

La page du Vendée Globe tournée, le mensuel se penche sur les préparations, qui commencent à prendre forme, de la course autour du monde en solitaire réservée aux Ultim qui partira de Brest en novembre 2019.

A l'approche des salons d’automne, premier aperçu avec une cuvée 2017 qui s’annonce intéressante, car les principaux constructeurs engagent un renouvellement rapide de leurs gammes.

La rédaction a testé le Reverso, un dériveur nomade composé de quatre caissons emboîtables, mais aussi le Tofinou 10.c, un croiseur de 10 mètres en provenance du chantier Latitude 46 et le l'Océanis 51.1 de Bénéteau.

Côté équipement enfin, Voiles et voiliers vous conseille ce mois-ci sur les choix de panneaux solaires destinés à fournir l’électricité du bord.