« La Mer notre avenir » : course au large, pêche et innovation

Diffusé le jeudi 22 septembre avec le quotidien Ouest-France et le vendredi 23 avec l’édition hebdomadaire du marin, le cinquième numéro de La mer notre avenir rend un bel hommage à la course au large et à l’innovation en général, de la pêche à la Marine nationale.

Les 16 pages de ce supplément gratuit réalisé par les rédactions d’Ouest-France, du marin, du Chasse-Marée et de Voiles et voiliers s’attachent, à l’image des précédentes éditions, à présenter le maritime, tous secteurs confondus, au grand public : pêche et sélectivité, port de Brest et développement, navires marchands et propulsion, bateaux gris et réalité virtuelle, agroalimentaire et spiruline, programmes scolaires et enseignements iodés…

Sans oublier qu’à quelques semaines du départ Vendée globe, La mer notre avenir explique en quoi la course au large est le laboratoire des bateaux de croisière de demain. Double vainqueur du tour du monde en solitaire, Michel Desjoyeaux est le grand témoin de ce numéro. Il révèle comment les bateaux de compétition font progresser l’ensemble de la filière nautique. Une grande infographie d’un voilier du Vendée globe montre où se nichent les innovations sur ces coursiers des mers qui s’élanceront des Sables-d’Olonne le 6 novembre.