Faits et chiffres

Le marin en quelques points

Depuis plus de 65 ans
  • Un journal ancré dans le maritime.
  • Un média ciblé sur une économie puissante et dynamique.
  • Plus de 30 journalistes et correspondants spécialistes dans tous les secteurs maritimes.
  • Plus de 2 000 pages rédactionnelles par an, source d’information privilégiée du secteur maritime.
  • Un journal édité par Infomer, filiale maritime du groupe Ouest-France.
  • Un média attractif, plus de 450 annonceurs ont fait confiance au journal en 2013.

Le seul hebdomadaire dédié à l’économie de la mer

L'hebdomadaire

Exemple de unes de hors-série, dossiers spéciaux, reportages région

  • 52 numéros
  • + 9 hors-séries
  • + 4 dossiers spéciaux
  • + 12 reportages région

Les suppléments

Exemple de unes de suppléments

  • L'atlas annuel de enjeux maritimes
  • Guide Navires de commerce
  • Guide de l'armement à la pêche

Les assises de l'économie maritime et le salon Euromaritime

logo des assises de l'économie maritime logo Euromaritime

Diffusion hebdomadaire

12 087 exemplaires par semaine

logo OJD

  • 36% Kiosque
  • 64% Abonnement
  • Taux de prise en main : 3,5

Étude lectorat 2013

  • 71% de lecteurs fidèles depuis plus de 5 ans
  • 91% des lecteurs intéressés par l'actualité économique
  • 90% des lecteurs intéressés par les dossiers et suppléments
  • 59% des lecteurs conservent l'hebdo et/ou les suppléments
  • 67% des lecteurs affirment avoir découvert de nouveaux produits et fournisseurs grâce à la publicité
  • Des lecteurs décideurs : 1 lecteur sur 5 participe aux choix de fournisseurs
  • Intérêt fort pour la publicité à vocation commerciale (produit 68% ; fournisseur 66%)
  • Temps de lecture 53 minutes pour la version papier. 40 minutes pour la version numérique

Réalisée par logo SEPREM

Profil du lectorat

Schema profil du lectorat